Logo de la cave

Cave des Vignerons de Montfrin

Depuis 1924, la Cave des Vignerons de Montfrin, Meynes, Comps et Théziers se développe au fil du temps. Le vignoble est cultivé sur un relief propice regroupant un ensemble de côteaux et plateaux, exposé plein sud, au sol constitué de galets roulés qui se termine en pente douce. Le climat méditérranéen permet à la vigne de jouir de conditions climatiques exceptionnelles.

En ce moment:

Cette année, le coup d’envoi des vendanges a été donné le jeudi 23 août. Depuis, de jour comme de nuit (à partir de 5h du matin environ), les coopérateurs acheminent leurs récoltes jusqu'à la cave.
Photo de presentation
Photo de presentation
Les raisins sont ramassés mécaniquement à l'aide d'une machine à vendanger. Dans la tête de récolte de la machine, des batteurs vibrent et secouent les ceps, ce qui égrène les grappes, les grains tombent sur de grandes écailles qui les font glisser jusqu'à une noria qui les conduit jusqu'aux bennes de réception.
Une fois les bennes remplies, la récolte est vidée dans la remorque du tracteur qui peut contenir jusqu'à 5 tonnes, c'est alors le moment du transport jusqu’à la cave. A l'arrivée, la remorque est vidée dans un "conquêt" (bac de réception) autopeseur.
Photo de presentation
Photo de presentation
Les grains sont alors entraînés par une vis sans fin vers l'égrappoir qui élimine rafles et impuretés (feuilles, morceaux de sarments...) puis ils sont enfin dirigés directement dans le pressoir ou les cuves de vinification selon le vin désiré.

Venez nous rendre visite

Dégustation et Visite

Tout au long de l'année, l'équipe du caveau vous accueille pour une découverte de nos vins.

Si vous le désirez, une visite de la cave est possible sur rendez-vous, pour 2€ par personne. Pour réserver téléphoner au 04 66 57 53 63.

Horaires d'ouverture

La cave est ouverte du Lundi au Samedi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Accès

Nous localiser sur une carte, google maps